Descriptif de l’appareil Perfera FTXM20R/RXM20R R32, 2 kWatts
L’ensemble (Groupe + 1 unité intérieure) est constitué de deux unités. L’une d’elles est installée hors de l’habitation, l’autre, dans la pièce à équiper. Leurs dimensions sont les suivantes :
Fonctions Heat Boost (atteinte de la température de consigne plus rapide), détecteur de présence bi-zone, mode de soufflage 3D (balayage auto horizontal et vertical). 28 programmations hebdo via la télécommande IR fournie. Pilotable à distance via l'app mobile et les enceintes connectées Google Home et Amazon Alexa. Filtre désodorisant et filtre à poussière (Flash streamer)
- Unité intérieure (FTXM20R) : 778x295x272 mm
- Groupe extérieur (RXM20R) : 765x550x285 mm
En fonction des besoins, l’appareil chauffe et rafraîchit la pièce dans laquelle il est monté. La puissance de la pompe à chaleur est affichée à 20 BTU avec :
- Une puissance calo nominale de 2,5 kWatts
- Une puissance frigorifique nominale de 2 kWatts
Son compresseur est de type Swing et il pèse 42 kg. Il fonctionne avec le gaz frigorifique R32.
Les unités sont reliées entre elles par des raccords frigorifiques 1/4-3/8.
Environnement et climatisation peuvent-ils être compatibles ?
On associe souvent climatisation et problèmes écologiques. Mais désormais, avec des appareils de dernière génération, les climatiseurs sont nettement moins néfastes pour l’environnement. C’est au niveau des gaz frigorifiques que tout se joue. De nos jours, les climatiseurs utilisent du gaz R32, lequel détient un PRG (Pouvoir de Réchauffement Global) bien moins haut que les gaz employés auparavant, comme le R410 notamment. Celui-ci ne sera d’ailleurs bientôt plus employé.
Son atout essentiel, c'est son faible impact sur l'environnement. Il est d’ailleurs recommandé pour cette raison. En effet, son PRG est en dessous de 678 kg de CO2 pour 1 kg de fluide.
Le graphique suivant vous montre la différence d’impact entre ces deux gaz :
Chaque climatiseur présente aussi des coefficients d’efficacité énergétique saisonniers :
- Le SCOP : de G à A+++, cet indicateur vous permet d’évaluer la rentabilité énergétique de l’appareil lorsqu’il est en mode chauffage.
- Le SEER : de B à A+++, cet indicateur permet de connaitre l'efficacité énergétique de l’appareil lorsqu’il est en mode climatisation.
Nos appareils réversibles présentent des coefficients saisonniers compris entre A+ pour le chaud et A++ pour le froid. Ce sont donc des appareils performants qui respectent l’environnement, d’autant plus qu’ils fonctionnent avec des gaz frigorigènes au faible impact environnemental.
A savoir par ailleurs que l’utilisation de ce type d’appareils monosplit est plus économique et plus écologique que l’utilisation de deux systèmes distincts pour gérer la température intérieure été et hiver.
Faites le choix d'un professionnel pour monter votre climatiseur
Ces appareils sont répondent à une loi européenne. Vous devez donc faire appel à un installateur qui justifie d'une attestation de capacité frigorifique. Celle-ci l'autorise à monter et manipuler les fluides frigorigènes ainsi que dépanner les systèmes frigorifiques sur toute leur durée de vie.
Pour la pose, nous disposons d’un réseau dans le département du Var et des Bouches du Rhône
Conditions de commercialisation d'un article contenant du gaz frigorifique
Le décret n°2015-1790 relatif aux fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés oblige de contrôler que tout personnel manipulant des fluides frigorigènes possède d'une certification nommée "Attestation de capacité à la manipulation des fluides". Trois possibilités s’offrent à vous pour acheter ce climatiseur :
- Commander votre matériel avec une mise en service ou pose associée disponible sur notre site.
- Nous retourner signé et complété le contrat d'assemblage et de mise en service d'un équipement préchargé contenant des fluides frigorigènes Télécharger ici
- Pour les pros, nous fournir votre « Attestation de capacité à la manipulation des fluides frigorifiques » avec votre commande.
Lien vers le
Décret n° 2015-1790 du 28 décembre 2015 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés
En acceptant les conditions d'achat d'un appareil contenant du fluide frigorigène sur le site de clim provence, je m'engage à respecter au moins une de ces trois solutions, et de fournir à clim provence tous les documents dont Clim provence, aurait besoin pour certifier du respect du décret 2015-1790, relatif à certains fluides fluorés et aux gaz à effet de serre fluorés.
Conditions de ventes d'un climatiseur