Associer une pompe à chaleur (PAC) à une chaudière, c’est rendre possible une solution de chauffage hybride, fiable et performante. Pratique dans les Bouches-du-Rhône, cette combinaison permet d’optimiser les coûts de fonctionnement tout en assurant un confort thermique constant dans votre habitation.
La pompe à chaleur en relève de chaudière consiste à installer une PAC (souvent air-eau) qui prend en charge le chauffage principal lorsque les températures extérieures sont douces. Lorsque le besoin s’accroît, la chaudière prend le relais, notamment lors des périodes de grand froid. Cette dualité permet :
Il est essentiel de choisir une configuration adaptée à votre habitation. Par exemple, la régulation automatique bascule entre PAC et chaudière en fonction des relevés de température, garantissant une gestion énergétique optimale. Une intervention d’un installateur de pompe à chaleur à Salon-de-Provence expérimenté évite les erreurs courantes de dimensionnement ou de réglage.
En rénovation, la modernisation du système hydraulique est parfois nécessaire. Pour ceux qui souhaitent approfondir les différents modèles de pompe à chaleur, il existe des solutions adaptées à tous types de chaudières (gaz, fioul, bois).
Le gain dépend de nombreux facteurs (isolation, surface, météo), mais la PAC couvre habituellement 60 à 80 % des besoins de chauffage, permettant d’importantes économies sur la facture annuelle.
Dans les Bouches-du-Rhône, Clim Provence met à disposition son expertise, de la conception à la mise en service d’une pompe à chaleur à Ventabren. Leur équipe de professionnels maîtrise toutes les étapes nécessaires pour faire cohabiter efficacement une PAC et une chaudière, garantissant sécurité, confort et performance sur le long terme dans votre logement.